[ Musique.Rock/TALIA ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Musique.Rock/TALIA ]

Message  JuiceBox le Lun 26 Mai - 3:32

TALIA



Johnny Halliday, les Rita Mitsouko, Indochine, Téléphone, Noir Désir... que des noms qui, encore aujourd'hui, façonnent l'image du rock français. Et oui, sur notre beau territoire, on entretient le culte des grands pionniers, le temps se fige sur les grands titres de l'époque: Aline danse le cha-cha-cha avec Bob Morane en attendant que Cendrillon débarque un jour en France.
Les indétrônables! Et pourtant, le temps du lycée regorgeait de Nirvana, Rage Against The Machine, Garbage, Silverchair, Greenday... ce n'était pas de rock français dont nous étions nourris, mais de la musique de l'oncle Sam.
Même si le rock s'est quelque peu éteint en France au profit du R&B, rap et consort, un regain pour le son électrique est apparu sous la vague des bébés rockeurs, curieux hommage au rock garage des années 70 alors que ces derniers n'hésitent pas à citer les Libertines à la moindre occasion. Et une fois de plus, c'est reparti! Jean slim, brushing banane, veste en cuir, et le déhanché twist! Et comme tout bon chauvin qui se respecte, la langue française est de rigueur^^!
Mais dieu merci (juron gratuit... <_<), parmi cette invasion Naastienne ou Plasticienne (les fleurons de la nouvelle vague), certains groupes parviennent à émerger de peu, nous balançant sans retenue un son familier, nerveux, comme celui qui faisait griller les ondes de nos 15 ans (enfin de mes 15 ans XD). En anglais s'il vous plait!

Alors aujourd'hui, le groupe que j'ai décidé de soutenir est un de ceux-là! Talia! Un nom simple, à la consonnance assez douce, mais qui envoie au tapis bon nombre de groupes actuels d'un coup de riffs sauvages! Un semblant de Foo Fighters, des airs de pop, des allures de grunge, un esprit punk, un son metal!
Talia aime la musique, le rock qui l'inspire et lui rend presque hommage avec une sincérité vibrante! C'est fun, ça bouge, c'est pro, c'est propre... peut-être même un peu trop à la 1ère écoute. Et pourtant, l'essence-même d'une musique profondément simple mais amoureusement efficace dès lors le son vibre sur scène. Ca sonne vrai, ça sonne juste, et c'est authentique de bout en bout.
Ils sont 3, ni plus ni moins. Cela nous ramène loin, ces bons petits groupes qui se suffisaient à eux-même, sublimant la simplicité, et revenant à l'essentielle guitare/basse/batterie. Un trio composé du chanteur guitariste, Nicolas Costa, à la voix chaude et rocailleuse, non sans rappeler un certain Steve Conte, pour porter cette petite sauterie au loin, un batteur énervé et déchainé, Robin Vieville, et une bassiste suave, Leslie H.A.S.

Un trio parisien qui rappelle doucement que le rock en France n'est pas qu'une histoire de chauvinisme éhonté, et qu'il est possible ici d'en envoyer. Les USA, l'Angleterre, et la Belgique ne sont pas les seuls foyers d'un genre musical qui nourrit encore des fans avides de voir germer ici le groupe qu'ils avaient tant entendu ailleurs.
Et pour ne pas laisser aux autres ce qui nous revient de droit (pour ne pas penser à des groupes qui s'expatrient tels que les talentueux membres de Phoenix), je vous invite à découvrir la musique de Talia. Un 1er album "Cockroach Killer" qui donne déjà la note!

Voici quelques liens qui parleront de ce groupe beaucoup mieux que moi^^! Enjoy it!
MySpace Talia: le MySpace pour l'écoute de quelques titres
CQFD Talia: des extraits de critiques d'albums parus sur le web ou dans des magazines de rock
Interview Talia: interview d'un critique du magazine RockMag
Session accoustique Nicolas Costa sur Spinster
Le Mouv' l'indé 30:la radio rock soutient les artistes indépendants, si vous voulez soutenir Talia, c'est par là!
avatar
JuiceBox
Graine d'imagination
Graine d'imagination

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum