Règles de l'Orphelinat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règles de l'Orphelinat

Message  Midnight le Ven 30 Mai - 1:28

Règles de l'Orphelinat_the Garden of Everything


Malgré ce que l'on pourrait en croire, n'ayez crainte. Les règles qui organisent la vie de l'Orphelinat des Idées n'ont rien d'excessivement strict - du moins, afin qu'en rien cela ne mette en danger leur croissance.

Ce lieu est donc un Orphelinat spécialement fait pour les désespérés sans inspiration, les prolifiques qui ne peuvent utiliser toutes leurs idées, ou, tout simplement, ceux qui cherchent un peu d'amusement.
Les premiers trouveront ici leur bonheur puisqu'ici les idées leur sont offertes - sous conditions, certes.
Les seconds ici pourront laisser les idées qu'ils ne peuvent exploiter, ou qui ne le veulent pas, mais ne souhaitent pas laisser leurs idées périmer.
Les troisièmes... A vous de voir.



[Donneurs]

Ainsi, chers parents, vous êtes aimablement priés de ne pas "emprunter" à quiconque une idée, quelle qu'elle soit, pour la simple et bonne raison qu'il s'agirait de plagiat. Evidemment, cela permet également de ne pas blesser l'auteur de l'idée, et de garder son intérêt.

De plus, l'Orphelinat des Idées étant réservée à la section Real? seuls les "plots" concernant cette section y sont admis, vérifiez donc bien qu'ils lui correspondent. Leurs règles sont bien évidemment liées.

Afin déviter tout désordre dans la section, nous vous recommandons de titrer de manière suffisamment claire vos sujets, indiquant s'il s'agit de Fanfiction, de Fiction simple ou d'OS, de quel type d'écrit il s'agit (lime, Shonen Ai, Shojo...), d'un titre si vous voulez également l'imposer. Bien évidemment, des détails peuvent être ajoutés pour attirer l'oeil du visiteur, mais il est inutile d'alourdir démesurément un titre.

Ex: S'il s'agit d'une Fanfiction sur Jonnhy Hallyday:

[OS - AU - Jonnhy Hallyday]

ou

[OS - AU - J. Hallyday - Ô Marie]

etc.

Bien évidemment, l'idée peut également être une préquelle ou une séquelle d'une fiction pré-existante; s'il ne sagit pas de la vôtre, il vous faudra obtenir une autorisation.

Quant au contenu du "plot", la description est libre, si ce n'est qu'il faut, bien entendu, expliquer les contraintes de la fiction ( personnages, scénario, scène, mots à insérer, etc.).

Ex:

S'il s'agit d'une séquelle de la fic Ô Marie avec J. Hallyday:

[OS- AU - Séquelle de "Ô Marie"]

Type : OS.
Contraintes: Ecrire, du point de vue de l'individu X, ce qu'il s'est passé cette nuit-là.
Insérer les mots: "journal","saga", "mélodrame", "ciboulette".

L'auteur de l'idée est également en droit de laisser plusieurs écrivains à se lancer sur l'idée, tout comme elle a le droit de cesser, au bout d'un certain nombre de réponses, de donner cette autorisation. Auquel cas il lui sera sommé de le préciser et de remplacer son titre initial:

[Type - Genre - Divers] - A

Ainsi, il sera possible de verrouiller le sujet et éviter tout malentendu.

Ex:

S'il s'agit d'une séquelle de la fic Ô Marie avec J. Hallyday:

[OS- AU - Séquelle de "Ô Marie"] - A

(NB// Il s'agit du A de Arrêt.)

[Receveurs]

Dans votre cas, futurs parents, il s'agit simplement de répondre au sujet pour pouvoir vous "saisir" de l'idée. Il n'est pas à oublier de préciser, dans le disclaimer, qu'il ne s'agit pas de votre idée mais de celle d'un autre ( cf. Règles du ° Savoir composer °). En outre, si l'auteur de l'idée a déjà fait verrouiller le sujet, il vous sera impossible d'y répondre.



Enfin, nous espérons que ces règles ne vous décourageront en rien.

Eien, Sota & Midnight.
avatar
Midnight
Prince of Twilight
Prince of Twilight

Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 25
Humeur : meurtrière
Date d'inscription : 14/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum