[House versus Holmes-Drama-Dr. House]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[House versus Holmes-Drama-Dr. House]

Message  JuiceBox le Mer 4 Juin - 0:18

Vers la fiction : [House versus Holmes-Drama-Dr. House]

J'ai donc lu ce court prologue sur ta fic de Docteur House. Malheureusement, ne suivant pas la série, j'ai la crainte de me perdre les petits clins d'oeil que doivent connaitre les fans. Toutefois, comme la lecture n'est pas désagréable, je vais sans doute continuer à lire la suite :).
JuiceBox
Graine d'imagination
Graine d'imagination

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [House versus Holmes-Drama-Dr. House]

Message  Sota le Mer 4 Juin - 8:06

J'ai également lu ça, en buvant mon thé là.
Le style n'est pas mal du tout, humm comme le disait Juice à juste titre ( pour une fois qu'elle dit quelque chose de sensé et pas "d'encensé" ) on perd de la saveur du récit lorsqu'on ne connait pas l'univers dont c'est issu. Enfin, je suppose que l'on n'a qu'à lire ça en pensant que c'est une fic originale.
Sota
Shadow Stalker
Shadow Stalker

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://garden-of-everything.creaforum.net

Message  Sky le Mer 4 Juin - 19:39

Merci d'avoir pris de votre temps pour lire ce petit prologue, mais peut-être voudriez-vous un petit résumé de cette (sensationnelle et magnifique) série qu'est le Dr. House. Voici:

Synopsis trouvé sur un site de fans :

Les hôpitaux vous donnent la chair de poule ? Vous n'aimez pas consulter les médecins ? Vous adorerez pourtant détester le Dr Greg House...
Imbu de lui-même, méprisant vis à vis de ses collègues comme de ses patients, tel est le Dr [H]ouse ! La diplomatie et les relations humaines ne sont pas son fort. Irascible et irrévérencieux, ce brillant misanthrope aux compétences exceptionnelles déteste les patients et rechigne à perdre du temps au chevet de ses malades. Arrogant et cynique, il refuse d'avoir à supporter leurs questions ou leurs états d'âmes. Sa blessure (infarctus du muscle apparemment) à la jambe droite l'oblige à marcher avec une canne. Et la douleur qu'elle lui inflige n'arrange en rien son humeur exécrable. Pour surmonter le mal, il absorbe de grandes quantités d'analgésiques (= vicodine).

Quel odieux personnage me direz-vous... Pourtant, derrière cette façade rustre se cache un homme des plus altruistes, laissant entrevoir peu à peu au fil des épisodes les fêlures qui font toute la richesse de sa personnalité.
S'il clame n'avoir aucune confiance en ses malades (ce sont tous des menteurs !), House n'en est pas moins un clinicien d'une grande fiabilité. Faiseur de miracles, il cherche toujours à se surpasser pour résoudre les cas médicaux les plus compliqués. Les petites maladies facilement diagnosticables ne l'intéressent guère. Il préfère de loin s'attaquer à des cas présentant une maladie rare et infectieuse. A la manière d'un enquêteur, épaulé par une équipe triée sur le volet, il assemble un à un les indices qui lui permettent d'étayer son diagnostic.

Ce fameux médecin adore également embêter sa supérieure (comme vous avez pu le remarquer) Lisa Cuddy. Il a également un ami (le seul qui supporte ses bêtises ^^) du nom de James Wilson, un stéréotype du bon et gentil médecin comme on l'imagine.
=> J'espère que cela vous servira pour la suite que je poste d'ici peu.
Sky
Graine d'imagination
Graine d'imagination

Féminin

Message  Uinn le Mar 1 Juil - 22:53

J'ai lu le prologue et le chapitre un.

Je trouve que l'on reconnaît bien les personnages par rapport à la série, on visualise très bien la scène, avec leurs intonations respectives et petite musique de fond en prime.

Seul point qui m'a parut un peu étrange: le Dr Wilson ne m'avait pas semblé aussi "intéressé" que ça dans la série, même par jeu...

Mais c'est vraiment tout ce que je trouverai à redire pour le moment. J'attends joyeusement la suite.
Uinn
Graine d'imagination
Graine d'imagination

Féminin

Message  Sky le Mer 9 Juil - 23:13

Ma fiction est (je l'avoue) légèrement (ou complètement selon les goûts) déjantée^^
Donc l'esprit House est présent mais les protagonistes auront des comportements parfois anormaux. Merci de m'avoir laissé un commentaire. =) (j'étais en stand by x3 mais je reprends du service hiihaa)

PS : /!\ une question : chers membres, avez-vous, vous aussi des problèmes, bugs etc pour voir certains sujets ? Pour ma part, je ne vois que par intermitence le sujet de ma fiction...c'est plutôt étrange oO
Sky
Graine d'imagination
Graine d'imagination

Féminin

Message  Uinn le Ven 11 Juil - 10:44

réponse à la question : de mon côté, non, je n'ai aucun problème pour visualiser n'importe quel sujet du forum... J'utilise Internet Explorer et tout marche très bien.
Uinn
Graine d'imagination
Graine d'imagination

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut