Note - Propriété intellectuelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Note - Propriété intellectuelle

Message  Sota le Jeu 15 Mai - 11:22

Note_la propriété intellectuelle_the Garden of Everything


On peut définir la propriété intellectuelle comme l'ensemble de tous les instruments juridiques et administratifs qui permettent de protéger et de valoriser les inventions, les innovations et les créations dans les métiers, les arts et les lettres.

Par propriété intellectuelle, on entend les créations de l’esprit : les inventions, les oeuvres littéraires et artistiques, mais aussi les symboles, les noms, les images et les dessins et modèles dont il est fait usage dans le commerce.

Aussi, tous les droits d'auteurs et de créativité d'une oeuvre, en l'occurrence ici, écrite, reviennent uniquement à celui ou celle qui est à l'origine de sa création.

Chose importante, pour rester sur le plan dans la légalité,
toute fanfiction mettant en scène des personnages issus de l'imaginaire de l'auteur de la série sur laquelle elle se base, devra se voir anotée d'un disclaimer (disc.) exprimant que ces-dits personnages, ainsi que leur univers appartiennent uniquement à *nom de l'auteur*, et que vous ne percevez pas d'argent sur le dit-écrit.


Informations supplementaires sur le plagiat.


Certain(e)s d'entre vous admirent le style ou le récit original d'un auteur, jusqu'à en plagier les idées. Non je ne parle pas d'une pratique inexistante, car la réalité est là. Il est bien difficile d'exposer aux autres, son univers personnel de peur de le voir copié. Je comprends ces retiscences, et blâme hautement ceux qui n'ont pas assez d'originalité, pour puiser leur source dans celle des autres, jusqu'à faire passer l'oeuvre d'autrui pour la sienne.
Aujourd'hui, certain(e)s fickeurs(euses) vont maintenant déposer leurs écrits auprès de sociétés établies sur internet, qui leur garantit de jouir totalement de leurs droits et préserve leur création originale.
Aussi, si un dérogement à la légalité est constaté, ils, et nous même, equipe de GoE, n'hesiteront pas à communiquer les coordonnées informatiques de la personne supposée plagier la dite oeuvre.
C'est pourquoi nous vous demandons la plus haute vigilance sur ce point, par respect pour les auteurs, s'inspirer est une chose, reproduire les même temperaments, les même actions, la même dynamique qu'une fic déja existante
est purement illegal et non toléré !

Cordialement,

Eien, Midnight et Sota.
avatar
Sota
Shadow Stalker
Shadow Stalker

Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://garden-of-everything.creaforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum